Outils de communication (2013)

Communauté Locale de l’Eau du Drac Amont

Dans le cadre du Contrat de Rivière et plus particulièrement du volet C « Coordination, communication et Gestion du Contrat de Rivière », la CLEDA a développé des outils de communication à destination des scolaires et du grand public. Ainsi quatre outils ont été créés : ce site internet, les panneaux d’information implantés au Plan d’eau du Champsaur et au pont des Barraques, un film de présentation de la CLEDA et une animation 3D expliquant les travaux de restauration du lit du Drac.

 L’ensemble de ces outils a été créé avec le support financier de l’Agence de l’Eau, de la Région PACA et du Conseil Général des Hautes-Alpes.

 1. Site internet

Vous trouverez sur ce site des informations, de la documentation et toute l'actualité de la Communauté Locale de l'Eau du Drac Amont.

Une section de ce site est accessible après identification aux partenaires techniques et administratifs de la CLEDA.

Il a été réalisé par Hélixime

2. Les panneaux d'information

7.1 panneau du Plan deau du ChampsaurVous trouverez sur ces panneaux des informations concernant les travaux de restauration du lit du Drac et sur les travaux de réfection des seuils menés par les communes de La-Fare-en-Champsaur et Saint-Bonnet-en-Champsaur et pour lesquelles la CLEDA est assistant technique.

Ils ont été réalisés par Hélixime et les structures bois ont été fabriquées par la SARL Mary et fils.

 

3. Le film de présentation

Afin de faire connaître au grand public la CLEDA et ses champs d’action, le syndicat a mandaté la Société Bluevista basée à Lyon (69) afin de réaliser un film.

Ce support visuel permet de présenter la structure de gestion de l’eau et des milieux aquatiques qu’est la CLEDA au travers de projets menés sur l’ensemble du territoire du Drac amont.

Vitrine de ses activités et de son fonctionnement, ce film offre une plus grande visibilité à la CLEDA, l’acteur majeur du Drac amont dans le domaine de l’eau.

4. L'animation 3D

Dans le cadre des travaux de restauration du lit du Drac entre le Plan d’eau du Champsaur et Saint-Bonnet-en-Champsaur, la CLEDA a mandaté la Société Bluevista basée à Lyon (69) pour réaliser une animation 3D.

Grâce à cette animation, on peut voir quelle est l’évolution du lit du Drac si les travaux n’étaient pas réalisés et les conséquences désastreuses pour le milieu naturel et les infrastructures situées à proximité du Drac et ce avec une projection d'ici à 2020.

Le second volet de l’animation permet de mettre en avant les évolutions futures du lit du Drac après l’achèvement des travaux de restauration avec la même projection..

Afin de vous en rendre compte par vous-même nous vous invitons à visionner cette animation…

La société Territoires Avenir a assisté la CLEDA pour la réalisation des deux derniers outils et ont également été présents en tant que conseillers en stratégie de communication.

Visionner ces vidéos

Contactez-nous

  • Adresse.
    CLEDA
    Place Waldems
    05500 Saint-Bonnet en Champsaur

    Tél. 04 92 24 02 05
    Fax 09 82 63 68 93
  • Mail.
    Pour nous contacter par mail cliquez ici.

Our website is protected by DMC Firewall!